C’est pourquoi, SIHL s’est attachée à promouvoir un modèle d’entreprise basé sur le respect de principes clairs et ambitieux en termes de Responsabilité Sociale et Environnementale. Ensemble, nous contribuons à un monde plus sain, plus respectueux des hommes et de leur cadre de vie au travail. Etre une entreprise responsable, on s’y engage !
Lorsque nous intervenons chez vous (notamment en zones sensibles) nos comportements, nos process, notre savoir-être ont des conséquences directes sur votre site, sur ceux qui y travaillent et
ses occupants en général.
Tous nos collaborateurs ont une conscience aigüe de l’impact de leur action sur votre environnement.

NOS ENGAGEMENTS POUR LA SÉCURITÉ


  • Un plan de prévention rédigé après visite du site. Il identifie les risques de chaque poste de travail lié à la co-activité de nos entreprises. Ce document exhaustif est rédigé avant le démarrage du contrat et à minima réactualisé annuellement.

  • La détection des risques et la mise en place de moyens de sensibilisation du personnel à la sécurité : livret d’accueil sécurité à l’embauche, causeries et visites sécurité, formation sur les matériels et à l’utilisation des produits chimiques..... consignés sur l’enregistrement de
    « sensibilisation au poste de travail et à la sécurité ».

  • Des 1⁄4 d’heure sécurité organisés régulièrement entre les agents et l’encadrement. Cette démarche participative permet à chaque collaborateur d’analyser des situations vécues sur votre site pour rechercher des solutions ad hoc.

  • Des audits réguliers d’Hygiène et de Sécurité.

SIHL s’engage à renouveler dès que nécessaire les EPI de chaque agent en investissant dans des équipements de sécurité dernières générations, conçus sur-mesure pour assurer de manière optimale l’intégrité physique de ceux qui les portent. Lunettes adaptées à la vue du collaborateur, bouchons anti-bruit moulés sur-mesure...

Les meilleurs équipements valent la meilleure des protections et favorisent des prestations de qualité.
Chez SIHL la sécurité des personnes est une priorité dans l’exécution des tâches. Nous nous engageons donc à ce que chaque personne intervenant sur un site soit sensibilisé et informé sur les risques potentiels. Cette prise de conscience passe par des messages récurrents et l’implication de tous pour réduire et prévenir les risques.

SIHL s’engage dans une démarche sécurité forte qui s’articule autour de :
La sécurité et le confort de nos collaborateurs sont indissociables. LE + SIHL INVESTIR EN SÉCURITÉ POUR GAGNER EN SÉRÉNITÉ.

NOS ENGAGEMENTS POUR LA QUALITÉ

UN PILOTAGE RIGOUREUX POUR ASSURER EN PERMANENCE UN MÊME NIVEAU DE QUALITÉ

Chez SIHL la traçabilité, le contrôle et le suivi qualité concernent la totalité de la chaîne
de valeurs.
De la direction générale jusqu’aux agents sur site, en passant par les responsables de secteur et l’encadrement des agents, chacun est responsabilisé et investi dans le suivi qualité des prestations. Fiches de contrôle, contrôle numérique, cahier de liaison permettent une totale traçabilité des travaux effectués et une observation en temps réel de leur bonne tenue.

UNE DÉMARCHE D’AMÉLIORATION CONTINUE

Bien faire, c’est notre quotidien. Faire
mieux, c’est notre ambition
.
Un cycle vertueux permet d’y travailler en permanence. A partir d’engagements formalisés intégrant des obligations contractuelles mais aussi de pistes d’optimisation, nous mettons en œuvre une démarche d’amélioration qui tient compte des contrôles qualité, des réclamations répertoriées et des actions correctives mises en place. En découle un plan de progrès avec des fiches d’action à réaliser qui nous permettent d’optimiser régulièrement nos prestations. A la clef : un bilan annuel nous permet de vérifier la pertinence des actions entreprises et notre capacité à les pérenniser.
LE CONTRÔLE QUALITÉ NUMÉRIQUE. UNE INNOVATION QUI NOUS RAPPROCHE. Nous avons déployé une nouvelle solution mobile « SMS Management » qui permet, via un terminal (smartphone, ordinateur), de contrôler à distance la bonne réalisation des prestations. Mieux, le donneur
d’ordre peut interagir pour préciser, affiner sa demande, ou faire part d’un commentaire.

En simplifiant la relation client, ce tableau de bord numérique offre une supervision en temps réel particulièrement performante. Il assure en même temps une gestion simple, rapide et sans papier
de toute une administration liée aux prestations, comme les plannings ou les devis.

NOS ENGAGEMENTS POUR LA FORMATION

Slide
  • Vous rassurer sur les compétences
    et le niveau d’expertise de nos collaborateurs mis à votre disposition.

  • Aider nos salariés à grandir au sein de l’entreprise en favorisant leur motivation et leur implication , moteur de leur réussite. Dans cette même logique, des procédures internes permettent d’évaluer leurs capacités, déceler leurs compétences mais aussi identifier leurs besoins en termes de formation.
Chez SIHL, nous aidons nos salariés à grandir au sein de l’entreprise. La sécurité est évidemment un axe essentiel de formation, délivré dans le cadre d’une amélioration continue des compétences. C’est notamment le cas pour les collaborateurs intervenant sur des sites du secteur agroalimentaire pour y suivre les règles spécifiques d’hygiène et de propreté.

Nos programmes de formation suivent deux objectifs :
Notre politique RH privilégie le recrutement de proximité et s’ouvre à la diversité.
Nous développons des process et une organisation qui offrent plus d’autonomie tout en garantissant les meilleures conditions de travail de chaque salarié.

NOS ENGAGEMENTS POUR L’INSERTION

Slide Pour nous, la principale des richesses est humaine, c’est pourquoi nous nous efforçons de valoriser ce capital irremplaçable que composent les femmes et les hommes de notre groupe.

La valeur de nos collaborateurs dépasse les apriori. Lorsque nous détectons leur potentiel, nous nous attachons à donner leur chance à des personnes en situation de handicap ou éloignées de l’emploi.
Parce qu’il n’y a pas de bon professionnel sans qualités humaines, nous offrons à nos collaborateurs la possibilité de concilier évolution professionnelle et épanouissement personnels.

Le « savoir-être face à un client » a donné lieu à la rédaction d’une charte de bonne conduite. Tous nos collaborateurs s’engagent à la respecter au quotidien. Ils s’en inspirent régulièrement pour adopter un comportement exemplaire face aux clients.

NOS ENGAGEMENTS POUR L’ENVIRONNEMENT

Slide L’engagement éco-responsable, c’est une attitude de tous les jours, à commencer par des gestes et des réflexes respectueux de l’environnement, soucieux de préserver les ressources et économiser les énergies. Au quotidien, nous veillons à utiliser des produits à faible impact sur l’environnement en favorisant en priorité ceux qui portent un écolabel. Les économies d’eau et d’énergie font partie de nos process et influent activement sur le choix de nos machines. L’objectif suivi est double :
  • Il s’agit de réduire l’impact environnemental tout au long du cycle de vie des produits et des services.

  • Parallèlement, il s’agit de sensibiliser
    nos collaborateurs au respect de l’environnement
    et leur donner les moyens de réduire leur impact, grâce aux bonnes pratiques, aux éco-gestes et à la bonne utilisation des produits.